Date / Jour :
Géographie :
Le 20 septembre 2019 - Jour 3
Borganes -> Húsafell

Comme l’indique le nom de la page, cette journée a pour objectif les cascades d’Hraunfossar et de Barnafoss. Ces dernières se trouvent proche de la ville de Hùsafell dans la région de Vesturland en Islande.
Le séjour commence sous la grisaille, mais contrairement à la veille il ne pleut pas. En nous rendant aux cascades, nous avons vu un élevage de chevaux. Nous faisons connaissance avec le paysage Islandais de la région Vesturland.



Après de nombreuses pauses photos sur la route, nous sommes arrivés à Hraunfossar. Malgré un temps majoritairement gris, nous avons eu quelques éclaircies. Le principal c’est que la pluie a l’air d’avoir un peu de repos.
« Ce qui est vraiment dommage en Islande, c’est le nombre de drones volant dans le ciel alors que certains endroits touristiques les interdises. »
Personnellement, la visite s’est fait en 3 parties :
- Les cascades d’Hraunfossar
- Les cascades de Barnafoss
- La rive d’en face
Hraunfossar

Hraunfossar se traduit littéralement par les « cascades de lave ». L’eau qui émergent de ces mini chutes d’eau provient de la rivière souterraine Litlafjlót. Cette dernière se jette dans la rivière de Hvítá. Lors de notre visite, l’eau de la rivière Hvítá semblait avoir des courants rapides, de plus l’eau n’était pas bleue. J’ai finis par apprendre plus tard qu’il y a eu une coulée de bout en amont de notre position, ce qui explique la couleur de l’eau.
« Selon moi, c’est un beau spot photo et cela donne l’occasion de jouer avec nos filtres ND, afin de faire de la longue exposition de jour »
Les cascades de Barnafoss
Barnafoss sont sur le même lieu touristique que celles d’Hraunfossar. Il suffit de poursuivre son chemin afin de les apercevoir.
La rive d’en face
Les cascades se voient mieux sur la rive où se situe le parking. Sur l’autre rive, nous avons la possibilité de marcher sur les terres qui se trouvent au-dessus de la rivière souterraine Litlafjlót.