• Dates : 19 septembre 2019
  • Ville(s) : Reykjavík
  • Activité(s) :
    • Musée
    • Photos
Vu de Blue Lagoon

Suite à une arrivée très mouvementée, le réveil fut un peu difficile mais pas un impossible. Cependant, une tempête tiens à nous saluer. Selon le programme, nous devons faire une randonnée à Glymur, nous avons réorganisé le programme en redescendant à Reykjavík. Après le petit déjeuner, nous faisons l'inspection de la voiture (enfin nous.. Benzak). Comme n'importe quel touriste, nous faisons pleins de halte sur la route afin de prendre des photos.

Le musée de la photographie et le vieux port à Reykjavìk

Comme j'arrive avec 3 ans de retard, il est difficile de se rappeler exactement des expositions vues ce jour-là. Cependant en troquant mon bonnet par une casquette de détective, j'ai pu retrouver ceci : Icelandic Meat Soup - Kristjón Haraldsson photographer. Ce musée est très pratique lorsqu'il y a beaucoup de pluie. Mon ressenti à l'époque

« Ils mettent beaucoup en avant les expositions temporaires, bien qu'ils aient de nombreuses images qu'ils considèrent comme des archives. »

En sortant du musée, nous avons fait un rapide tour sur le vieux port de Reykjavìk. C'est dommage j'ai perdu mes photos, mais il y avait un échiquier géant

Le musée de la phallologique

Site web : https://phallus.is/fr/

Nous sommes allées au musée phallologique d'Islande. « si ! si ! ». Cela peut paraître étonnant mais je m’attendais pas à cela. Petite anecdote : lorsque j’ai souligné ce point de visite lors de l’organisation. Je n’ai pas eu de refus, ni de réponse. Comme le dit si bien le dictons : « qui ne dit mot consent ». Nous voici devant la vitrine du musée, car oui il ressemble à un simple magasin dans les rues islandaises. Ce musée une collection impressionnantes de phallus de différents mammifères sur la planète. Il y avait un phallus d’environ 1m80 dans un grand bocal. Rien ne m’obligeait à voir le penis d’une baleine, mais nous avons bien bien rit pendant cette visite.