J'ai mis beaucoup de temps pour me décider à taper au propre mes aventures et celle de Benzak; mon binôme pour ce voyage. Voyage en Islande est l'opportunité de mettre en avant le séjour et les photos d'une autre manière.
En septembre 2019, j'ai eu l'opportunité de visiter l'Islande avec un ami. Nous avons mis en place un circuit en Islande. Nous sommes partis quatre semaines pour un road trip fantastique autour de l'Islande. Nous avons principalement suivi la route circulaire de l'île, bien que nous ayons fait quelques petits écarts à certains endroits.
Parcours
Après les différentes mini aventures pour organiser ce voyage, nous avons fini par nous mettre d'accord sur les destinations et les différentes activités. Ci-dessous, notre parcours que nous avons suivi à 90% du temps (en fonction des intempéries)
Le départ pour l'Islande
Pour faire court : quelqu'un est arrivé en retard, très en retard :)
Mais c'est le début des vacances, alors place à l'excitation d'une nouvelle aventure.
Arrivée en Islande
Suite l'atterrissage, nous nous sommes dirigés vers la sortie, afin de récupérer la voiture louée. Mais avant cela, ce paragraphe pourrait s'appeler deux touristes en Islande. Pourquoi selon vous ? Tout simplement parce que nous étions les deux seuls touristes en jean avec nos manteaux ouverts (Pour ceux qui me connaissent mon fameux jean / stan smith). Il faut savoir qu'à part le personnel de l'aéroport et nous, l'ensemble des passagers était déjà prêt à braver le temps changeant d'Islande. En allant vers la sortie du terminal, les portes vitrées s'ouvrent et là... Nous nous sommes pris une "petite" rafale de vent et de pluie en pleine face. Nous avons fait quelques pas en arrière la porte s'est refermée. Nous nous sommes essuyés le visage, fermé nos manteaux et nous sommes allées à la recherche du loueur de voiture.
A la recherche de la voiture
Blue Car Rentals, nous a envoyé une vidéo permettant de les trouver. Pour cela, il faut trouver la navette qui permet l'accès à cette zone en sortant du terminal. Une fois dans la navette, il y a un certains nombre de stations permettant de se rapprocher du loueur réservé. Dans notre cas, nous nous sommes trompés de stations, car nous sommes descendu à la 2e station sous la pluie avec nos sacs. Comme nous sommes chanceux, notre loueur se trouve au point rouge. Après la partie administrative, Benzak a du joué à cache cache avec le véhicule.
En route vers Borganes, vers notre premier hôtel et notre première étape du voyage.